Les missions de l'équipe mobile

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Rôle de conseils :                                

prévenir et soulager la douleur et les autres symptômes

adapter les soins dans un objectif de confort

adapter l'alimentation et la nutrition aux besoins du patient

informer sur les aides humaines et matérielles possibles

          

Rôle de coordination :                                

 WB01476_.gif (264 octets) limiter les ruptures de prise en charge lors des changements de structures (domicile, hôpitaux, structures d'hébergement ...)

 WB01476_.gif (264 octets) aider dans les démarches sociales

 WB01476_.gif (264 octets) être en lien avec les différents intervenants

 WB01476_.gif (264 octets) collaborer avec le réseau de soins palliatifs ASPAN

 

Rôle d'accompagnement :                                

 WB01476_.gif (264 octets) soutien relationnel du patient et de ses proches

 WB01476_.gif (264 octets) prise en charge par une psychologue si besoin

 WB01476_.gif (264 octets) possibilité d'intervention de bénévoles.

 

Rôle d'information sur les droits des malades (personne de confiance, directives anticipées, fin de vie...)

 

Pour les équipes soignantes :                                

 WB01476_.gif (264 octets) échange de pratiques autour d'une situation clinique

 WB01476_.gif (264 octets) aide la réflexion éthique

 WB01476_.gif (264 octets) formations à la demande et encadrement de stagiaires

 


L'équipe mobile ne réalise pas d'actes de soins.

Le médecin-traitant et l'équipe soignante restent les interlocuteurs principaux du patient.


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